Le coaching
est-il fait pour vous ?


Mini-test en ligne
RÉPONSE EN LIGNE
Posez votre question ou exposez
la difficulté rencontrée, je vous
apporte une réponse par email.
Actualités

UN CONSEIL... 
Dans le cadre de votre recherche d’emploi, le « marché caché » (réseau et candidatures spontanées) représente 80% des postes qui seront pourvus… Privilégiez-le !

UN SITE...  
Onisep.fr – Pour obtenir des informations sur les métiers.

UN LIVRE... 
«Le petit zen du travail»
de Flavia Mazelin Salvi – Presses du Châtelet  Avril 2006 – Prix public : 4,50 €
« 130 conseils pour s’affirmer, gérer les difficultés, prendre des risques, développer sa créativité en insufflant une touche de zen dans sa vie professionnelle ».



Témoignages
Un cas de Coaching... Florence L.  Documentaliste à Paris
« Faire des choix, ses choix à soi peut sembler aller de soi mais cette évidence constitue parfois l'obstacle même à cette prise de décision. J'ai souhaité être accompagnée par un coach pour avancer dans le projet de quitter Paris pour la région Rhône-Alpes ou PACA. Je sortais d'un bilan de compétences qui m'avait fait opter pour une reconversion vers le métier de fleuriste : une reconversion totale car je suis documentaliste ! Au fond, cette orientation nouvelle avait un objectif principal : me permettre, si ma demande de congé formation était acceptée, de partir à coup sûr en province car on peut être fleuriste partout, les postes ne manquent pas et l'ouverture d'un magasin permet la mobilité.
Le projet semblait ficelé. Pourquoi cette volonté d'être coachée alors que je sortais d'un bilan de compétences ? 

[Lire la suite]


Accompagnement sur le projet professionnel... Pascale L. Cadre commerciale à Bordeaux
« A 39 ans, je me suis retrouvée sur le marché du travail après un parcours professionnel de 18 ans sans interruption ; il a été difficile dans un premier temps d’accepter cette situation et également d’y faire face. Dans un second temps, le doute, la peur, le manque de confiance en moi, ainsi qu’une remise en question de mes compétences et de mon avenir professionnel, sont apparus. 
[Lire la suite]