Le coaching
est-il fait pour vous ?


Mini-test en ligne
RÉPONSE EN LIGNE
Posez votre question ou exposez
la difficulté rencontrée, je vous
apporte une réponse par email.
Actualités

UN CONSEIL... 
Dans le cadre de votre recherche d’emploi, le « marché caché » (réseau et candidatures spontanées) représente 80% des postes qui seront pourvus… Privilégiez-le !

UN SITE...  
Onisep.fr – Pour obtenir des informations sur les métiers.

UN LIVRE... 
«Le petit zen du travail»
de Flavia Mazelin Salvi – Presses du Châtelet  Avril 2006 – Prix public : 4,50 €
« 130 conseils pour s’affirmer, gérer les difficultés, prendre des risques, développer sa créativité en insufflant une touche de zen dans sa vie professionnelle ».



Témoignages
Accompagnement sur le projet professionnel... Pascale L. Cadre commerciale à Bordeaux
« A 39 ans, je me suis retrouvée sur le marché du travail après un parcours professionnel de 18 ans sans interruption ; il a été difficile dans un premier temps d’accepter cette situation et également d’y faire face. Dans un second temps, le doute, la peur, le manque de confiance en moi, ainsi qu’une remise en question de mes compétences et de mon avenir professionnel, sont apparus. 

Parallèlement, la recherche d’un nouvel emploi demande du temps, de l’énergie, c’est une situation qui n’est pas toujours facile à gérer pour soi et vis-à-vis de son entourage ; c’est une période en dents de scie, d’espoir et de déception, à laquelle il est difficile de faire face. J’avais besoin d’être accompagnée et appuyée au cours de mes réflexions et de mes démarches d’emploi.

C’est pour cette raison que j’ai fait appel à Nathalie Guérin.
Cette démarche m’a permis d’une part, de faire le point et de me recentrer sur mon projet professionnel, afin de ne plus me disperser, et de concentrer mon énergie vers un but bien défini. D’autre part, j’ai pu reprendre confiance, retrouver une réelle motivation dans mes démarches. De plus, le principe d’être accompagnée en individuel dans une relation de confiance, m’a permis de chasser la peur face à l’inconnu d’un nouveau travail. Je remercie Nathalie Guérin pour son sens de l’écoute, ses bons mots, ses bonnes phrases aux bons moments. »
Pacale L. - Bordeaux