Le coaching
est-il fait pour vous ?


Mini-test en ligne
RÉPONSE EN LIGNE
Posez votre question ou exposez
la difficulté rencontrée, je vous
apporte une réponse par email.
Actualités

UN CONSEIL... 
Dans le cadre de votre recherche d’emploi, le « marché caché » (réseau et candidatures spontanées) représente 80% des postes qui seront pourvus… Privilégiez-le !

UN SITE...  
Onisep.fr – Pour obtenir des informations sur les métiers.

UN LIVRE... 
«Le petit zen du travail»
de Flavia Mazelin Salvi – Presses du Châtelet  Avril 2006 – Prix public : 4,50 €
« 130 conseils pour s’affirmer, gérer les difficultés, prendre des risques, développer sa créativité en insufflant une touche de zen dans sa vie professionnelle ».



Pour aller plus loin

Quelques organisations de référence sur le coaching :

La SF Coach (Société Française de Coaching)

L’Association Européenne de Coaching (AEC)


Sur la PNL :

La programmation neurolinguistique, créée en 1975 par Richard Bandler et John Grinder, est une technique de communication qui a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d'assurance dans la vie et optimiser notre potentiel énergétique et créatif.

Livre
« Les secrets de la Communication – Les Techniques de la PNL » de Richard Bandler et John Grinder (2005 – Les Editions de l’Homme)


Sur la Process Communication :

Chacun rencontre tôt ou tard le souci d'être à l'écoute ou de faire passer son message. La Process Communication permet de se trouver sur la même longueur d'onde que son interlocuteur par la connaissance de six grands types de personnalité : l'empathique, le rebelle, le travaillomane, le persévérant, le rêveur ou le promoteur. Cette connaissance fournit trois informations essentielles : la source principale de motivation de chaque individu, son mode de communication préférentiel et sa façon personnelle de générer du stress.

Livre
« Comment leur dire… La Process Communication » de Gérard Collignon (2003 – Dunod)